Catalogue ECTS

Relations Internationales

Catalogue ECTS

Retour

DEG

Licence 1 Economie, Gestion et Ethique de l'Entreprise

Code LEGEE120402
Intutulé du cours Marketing
Crédits 4
Période S2 du au
Type de cours Obligatoire - Cours Magistral 21h00, Travaux Dirigés 9h00
Niveau de cours introduction
Professeur M. OLIVIER MACE
Objectifs du cours - Introduction - La démarche marketing - Le comportement du consommateur - Le processus d’achat - L’analyse du marché - La segmentation du marché - Le positionnement stratégique sur un créneau de marché (branding, packaging) - La fixation des prix : objectifs et méthodes - Distribution - Communication / vente
Prérequis Niveau : Equivalent baccalauréat
Contenu du cours Comprendre l’environnement de l’entreprise et les principaux outils et concepts nécessaires à la mise en œuvre de la démarche marketing
Références bibliogaphiques De référence - Orsoni, J, Helfer, JP, Kalika, M, « Marketing », Vuibert gestion
Méthodes d'enseignement cours magistraux , travaux dirigés
Méthodes d'évaluation Évaluation continue
Langues d'enseignement FRANCAIS
Lieux Angers