Catalogue ECTS

Relations Internationales

Catalogue ECTS

Retour

DEG

Licence 2 Economie, Gestion et Ethique de l'Entreprise

Code LEGEE240401
Intutulé du cours Etude de marché
Crédits 3
Période S4 du au
Type de cours Obligatoire - Cours Magistral 14h00, Travaux Dirigés 6h00
Niveau de cours intermédiaire
Professeur
Objectifs du cours - Objectifs de l’étude de marché - Phase préparatoire : préparation des guides et questionnaires d’entretien ; constitution du panel d’enquête - Phase exploratoire : analyse qualitative des résultats obtenus - Phase de validation : synthèse des résultats obtenus ; tris croisés ; recommandations au client
Prérequis Niveau : L1
Contenu du cours Permettre aux étudiants de maîtriser les outils et les techniques nécessaires à la compréhension et à la réalisation d’études de marché
Références bibliogaphiques De référence - Vernette Eric, Filser Marc, Giannelloni Jean-Luc, « Etudes marketing appliquées », Editions Dunod
Méthodes d'enseignement cours magistraux , travaux dirigés
Méthodes d'évaluation Examens écrits ou examens oraux , Essai, étude de cas, dossier
Langues d'enseignement FRANCAIS
Lieux Angers