Catalogue ECTS

Relations Internationales

Catalogue ECTS

Retour

DEG

Titre RNCP (niv 1) Consultant en Management

Code
Intutulé du cours Marketing et vente du conseil (1)
Crédits 2
Période
Type de cours Obligatoire - Cours Magistral 9h00, Travaux Dirigés 5h00
Niveau de cours intermédiaire
Professeur
Objectifs du cours Introduction 1) Les deux volets de la démarche commerciale de conseil 2) Le marketing du conseil : l’étude de marché 3) Le marketing du conseil : construire et animer un réseau de prescripteurs efficace 4) L’action commerciale du consultant : le plan de prospection 5) La gestion du contact client
Prérequis Niveau : Niveau licence
Contenu du cours Situer et comprendre la spécificité du marketing du conseil, appliquer la démarche commerciale, préparer ses outils marketing de façon efficace
Références bibliogaphiques De référence - Yves Perez, "Le marketing et la vente du conseil (1)", cours polycopié
Méthodes d'enseignement cours magistraux - 60 %, travaux dirigés - 40 %
Méthodes d'évaluation Essai, étude de cas, dossier - Contrôle continu (100 %) sur la base d'une étude de cas
Langues d'enseignement FRANCAIS
Lieux Angers