Catalogue ECTS

Relations Internationales

Catalogue ECTS

Retour

DEG

Titre RNCP (niv 1) Consultant en Management

Code
Intutulé du cours Marketing et vente du conseil (2)
Crédits 2
Période
Type de cours Obligatoire - Cours Magistral 9h00, Travaux Dirigés 5h00
Niveau de cours intermédiaire
Professeur
Objectifs du cours Introduction 1) Les bases de la prospection commerciale 2) Les impératifs pour prospecter efficacement 3) La création de notoriété 4) La méthode : se vendre ou se faire acheter 5) Prospection par zone de chalandise ou en pétales 6) Le réseau : son utilisation, ses possibilités 7) Le rendez-vous client
Prérequis Niveau : Niveau licence
Contenu du cours Identifier ses compétences présentant une valeur ajoutée, choisir sa méthode de prospection et son application, savoir utiliser ses réseaux
Références bibliogaphiques De référence - Richard Demange, "Le marketing et vente du conseil (2)", cours polycopié
Méthodes d'enseignement cours magistraux - 60 %, travaux dirigés - 40 %
Méthodes d'évaluation Essai, étude de cas, dossier - Contrôle continu (100 %) sur la base d'une étude de cas
Langues d'enseignement FRANCAIS
Lieux Angers