Aide

Je n'arrive pas à me loguer ?

Pour vous loguer à l'application des AT-ET vous devez disposer de votre login (votre numéro d'étudiant) et de votre mot de passe. Pour obtenir votre mot de passe, vous devez avoir au préalable signé la charte informatique avec le mot de passe à usage unique présent sur votre certificat de scolarité.

Une fois cela fait, vous obtenez un mot de passe définitif que vous pourrez utiliser ici mais aussi pour les autres services de l'université comme le wifi ou encore l'intranet.


Que signifient les couleurs et les pourcentages dans le tableau des ateliers ?

Lorsque débutent les inscriptions, dans la liste des ateliers, la colonne place affiche un certain nombre d'informations.

Exemple : 28/20 71 %

  • 28 : Le nombre de personne qui ont déjà choisi cet atelier en choix 1
  • 20 : Le nombre maximal de place de cet atelier. Si vous n'avez pas de chiffres mais ceci : ∞ cela signifie que le nombre de places est illimité, vous aurez donc toujours 100 % de chance d'y être inscrit.
  • 71 % : Le pourcentage de chance que vous aurez d'être inscrit à cet atelier (de 100 à 66 en vert, de 66 à 33 en orange, de 33 à 0 en rouge).

Ainsi plus un atelier est "choisi" moins vous aurez de chance d'y être tiré au sort. Cela peut vous aider à définir l'ordre de vos préférences. Attention, ces chiffres évoluent tout au long de la période d'inscription, revenez donc assez souvent afin d'éventuellement affiner vos choix.


Que signifie que ma filière ou ma faculté/institut est bloquée ?

Les responsables pédagogiques peuvent bloquer les ateliers à des filières ou des facultés/instituts. En règle générale, il existe 3 possibilités de blocage :

Si vous estimer que vous n'avez pas à être bloqué, contacter le(s) référent(s) de votre faculté/institut qui pourra toujours poser une exception dans le programme.


Je ne reçois aucun email ?

Un email est envoyé dans les situations suivantes sur votre boîte UCO (votre numéro@etud.uco.fr, ex: 100004@etud.uco.fr) accessible ici https://outlook.office.com/owa :

Si la période d'inscription a commencée

  • lorsque vous valider vos choix
  • lorsque vous modifier vos choix

Si la période d'inscription est terminée et le tirage au sort vient d'avoir lieu

  • lorsque le tirage au sort vient d'avoir lieu
  • lorsque qu'un un secrétariat modifie votre inscription

Rappel : vous recevrez ces messages sur votre boîte email personnelle si vous avez effectué la redirection convenablement dans votre client mail (https://outlook.office.com/owa).


Le tirage au sort a eu lieu te je ne suis pas inscrit à un atelier ; comment est-ce possible ?

L'inscription au ateliers est basé sur un tirage au sort dans l'ordre de vos préférences. Il est donc tout à fait possible suivant le nombre de places dans les ateliers de n'être pas tiré au sort.

Pour limiter ce risque, vous pouvez :

  • faire un grand nombre de choix
  • inclure dans vos choix un atelier avec places illimitées (∞)
  • s'aider des pourcentages dans la liste des ateliers
  • Les premiers choix sont prioritaires. Evitez de choisir dans l’un de vos autres choix un atelier sur lequel le nombre personnes qui l’ont retenu comme premier choix est supérieur au nombre de places.

Je n'ai pas de compte informatique UCO, comment faire ?

Si vous n'avez pas de compte informatique UCO et que par conséquent vous ne pouvez pas vous authentifier avec le Service Central d'Authentification (CAS) mais que vous avez obtenu des identifiants pour accéder au programme des ateliers transversaux, vous pouvez vous loguer d'une façon locale en utilisant le lien suivant :

https://services.uco.fr/atet/logindb